mercredi 31 mars 2010

mercredi 24 mars 2010

C'est ma came...lot























Vu, hier soir au théâtre Comedia, un musical sur la légende du Graal, version Monty Python. Le roi Arthur c'est PEF des Robins des bois, pour vous donner le ton.
Complètement décalé, plein de références, des effets spéciaux de fous, des répliques cul...tes, des danseurs, le roi lion, Zorro, des chansons d'amour et des prairies de toute beauté.
Un vrai bon moment, divertissant, fantaisiste, frais, inattendu, et bien sûr des noix de coco...
Allez-y, ça vous changera de la télé réalité...

mardi 23 mars 2010

Youpi, des bouboules !























Pour les crazy in love de bubble tea, dont je suis, grande nouvelle : une toute nouvelle boutique vient d'ouvrir à Paris !!! Pour ceux qui ne connaissent pas encore le bubble tea, et qui ne comprennent donc pas les "!!!" une petite explication s'impose.
Le bubble tea ou boba ou thé aux perles, c'est une base de thé avec des billes de tapioca agrémentées au choix de lait ou de jus de fruit. Par exemple cette fois-ci j'ai pris un frappé passion-citron. Cette boisson originaire de Taïwan se boit avec un instrument impressionnant : une paille XXL... Ben oui, il faut ce qu'il faut pour aspirer les billes de tapioca ! Héhé... C'est la (ma) boisson idéale, chaude ou froide, aux 1001 saveurs... En plus, c'est le cas de le dire, y'a à boire et à manger dedans...
Bref, cette nouvelle adresse dans la capitale réserve une multitude de possibilités. Bubble tea au thé au lait, au thé noir, au thé vert ou frappé sans thé... Mon paradis !!!! Et vu la carte des parfums, je crois que je vais me prendre une carte de fidélité ! Mais où se trouve cette taverne aux miraculeuses bouboules me demanderez-vous frisant l'hystérie ? Ben Tintin, à Belleville, bien sûr !!! ( Au 15 de la rue Belleville pour être précise).
Moins cher, moins bondé de monde que celui de la rue Chabanais et avec beaucoup plus de choix... Cette boutique, je l'aime déjà...

lundi 22 mars 2010

Rien que de l'eau...

Une ballade quelconque un vendredi après-midi dans Paris... Un attroupement relativement quelconque sur la place du Palais Royal. Une installation étonnante.
Pas franchement facile à expliquer avec des mots, bien que l'intéressant dans cette installation réside dans le traitement des mots, justement.
En gros : une structure métallique horizontale laisse s'échapper une pluie de goutelettes ordonnées de sorte à ce qu'elles dessinent des lettres, un mot. Une typo en gouttes d'eau quoi... Le commanditaire de l'arrosage était Solidarités Internationales. Le message : je vous laisse le découvrir ici avec le petit film que l'on peut trouver sur le site de l'ONG... (J'ai bien essayé de prendre des photos, mais ça ne donnait vraiment rien...)
Un support qui sert le propos, une goutte de poésie et de joliesse dans ce monde de tarés desséchés, qui s'en va à vau l'eau... ?


jeudi 18 mars 2010

Tu la connais pas, mais Brigitte tu la kiffes déjà !!

Un réservoir, un concert. Une blonde hippie abbaesque et une brune lunettée style Nana Mouskouri et échancrée façon Place de Clichy... Un duo dingue, dingue, dingue... Comme leur reprise de "Ma Benz" de NTM. D'ailleurs "Flash info people" y'avait "L'homme que l'on nomme Joey, Joey Starr" sur le tabouret à côté de moi... Oué gros!! Et il a surkiffé !
Mais le spectacle était vraiment sur scène, elle dépote Brigitte !! Allez faire un tour sur leur myspace pour écouter plus de leurs titres complètement décalés et addictifs... A commencer par celui-là !

mardi 16 mars 2010

Dieu est écolo ?


















L'Eglise n'avait pas encore mis son nez dans l'écologie. Il faut dire que le Saint Esprit n'a peut-être pas trop d'avis à donner sur la question, et puis peut-être que c'est pas trop ses oignons non plus... A l'époque originelle des textes fondateurs, pas de dauphins pris dans des filets dérivant de la Mer Noire, pas de marées noires sur les plages du lac de Tibériade, pas de champs de sacs en plastique sur les flans du mont Sinaï... Et pi c'est pas comme si les institutions religieuses nous avaient démontré leur capacité à s'adapter à la vie actuelle.

Mais voilà qu'en Allemagne, un label récompense les églises et paroisses faisant un effort écologique. Les toits des temples sont équipés de panneaux solaires. L'hiver le prêche est donné dans une petite salle, histoire de ne pas gaspiller trop d'énergie en chauffant les maisons de Dieu si hautes de plafond... Le pasteur commence sa messe un ballon-globe terrestre dans les mains en dispensant un "La terre n'est pas un ballon avec lequel on joue. Elle est précieuse et fragile"... Amen...

mercredi 10 mars 2010

De l'art de ne pas poser son popotin n'importe où au bureau...























J'ai entendu un truc par bribes alors que je me brossais les épluchures ce matin... Et foi de patate, c'était bien intéressant.
Un type (pas entendu son nom) a écrit un livre (pas de crayon pour noter le titre) qui parle de la "Politique de la chaise au travail". Dérivée de la "Politique de la chaise vide" dans un hémicycle de députés mécontents, la chaise de bureau se révèle être tout aussi pleine de sens et de pouvoir...
Comme le disait Alain : "On pense en fonction de son siège." (Enfin il disait un truc dans le genre, j'avais toujours pas de crayon, ni de papier d'ailleurs).

Quelques trucs que j'ai réussi à entendre depuis ma salle de bains :
-si on vous offre de vous asseoir sur une chaise pourrie... vous avez un aperçu de la valeur qu'on vous porte... Par réaction, ne jamais accepter une chaise pourrie, non mais !!!
-le dossier de la chaise est de plus en plus haut, plus on monte en hiérarchie... Pour protéger la tête de celui qui est à la tête...
-on se réunit souvent dans le bureau du chef car, plus on a de pouvoir moins on lâche facilement son siège, on fait déplacer les autres... Ces mêmes autres doivent faire, le temps du meeting, avec une chaise de fortune ou restent debouts.

Voilà, ça a suffit à me mettre la puce à l'oreille et à m'arrêter dans ma toilette... Je vais de ce pas la reprendre au risque qu'une zone de sécurité hygiénique, naturelle et invisible se fasse autour de moi dans le métro et que les sièges dans mes alentours restent... vides de parisiens tirant la tronche du matin... Ce serait vraiment ballot...

jeudi 4 mars 2010

Zee avi, z'y va c'est du soleil !


















Les oreilles sont aveugles... En toute logique... Alors le soleil qui vient de revenir squatter le rectangle de bleu au-dessus de nos têtes, nos oreilles ne le voient pas... C'est logique... Et comme il n'y a pas de raison qu'elles en soient privées, les malheureuses qui ont rougi à maintes reprises sous la morsure du froid de l'hiver, voilà un petit cadeau pour elles.
C'est Just you and me de Zee Avi... Des UVen mp3...