lundi 1 février 2010

Pour ouïes ébahies























Je me baladais à Pigalle, côté magasins de musique et je suis tombée en émoi, sur ça...
La phonogalerie, une vitrine discrète, un bonheur de bric-à-brac dedans... Gramophones, phonographes, tourne-disques, postes de radio, chansons en rouleaux, disques de toutes les tailles, une caverne d'Ali-blabla... PonyPonyRunRun en a fait le décor de son dernier clip d'ailleurs...



J'aurai pu y rester des heures, c'est tellement beau, ces vieux cônes patinés, la patronne et son accent anglais, et les trouvailles incroyables, comme ce truc d'Edison...














En gros, un mix entre un orgue de barbarie et une dizaine de stétoscopes. L'ancêtre de l'i-pod, mais un i-pod communiste, un i-pod kiffe la vibe avec tous tes potos... La class, Thomas !

2 commentaires:

  1. tu sais que c'est un de mes reves d'avoir un phonographe....avec une enorme ouie bien patinee

    sinon je me contenterai bien de ca...
    CTRL V

    tiens ca marche pas...bref tape ivictrola dans google!

    RépondreSupprimer
  2. celia, dans le même genre que le ivictrola, y'a le phonophonics :
    http://images.google.com/images?client=safari&rls=en&q=phonophonics&oe=UTF-8&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wi

    RépondreSupprimer