lundi 31 mai 2010

Miam VS Miam
















Mesdames et Messieurs sous vos yeux écarquillés et dans l'arène en délire de P.A.T.A.T.E., vont s'affronter sans merci et ce afin de remporter le titre tant convoité de "super dessert", en rose : Bulle de fraise de Dalloyau et en violet : Crème glacée Madeleine de Picard.

Round 1 : la présentation
Bulle de fraise met le paquet d'entrée : pot transparent, couleurs douces, topping biscuit doré et petit chocolat signature. Raffiné, élégant, très gourmand.
Crème glacée Madeleine de son côté encaisse le coup dans son pot en carton. Basique, trop basique.

Round 2 : le goût
Le concurrent rose continue sur sa lancée et signe une jolie reprise de combat avec de délicats arômes fraise et fruits rouges. Pas trop sucré, bien. Cependant, Bulle de fraise dévoile une faiblesse : son biscuit fade et sans saveur.
Crème glacée Madeleine, jusque là en-dessous, rentre enfin dans le match. Le concurrent violet révèle de vrais morceaux de madeleine. Sa crème glacée parfaitement parfumée à la fleur d'oranger est splendide. Un coup dur pour Bulle de fraise qui voit ce round lui échapper de justesse.

Round 3 : la praticité
Bulle de fraise innove en proposant un dessert à boire à la paille. L'idée est ambitieuse. Pourtant, la fin du pot est inaccessible et la crème est trop épaisse pour être aspirée dans son intégralité. Une cuillère aurait pu sauver la partie. De plus, son arme fatale, le biscuit s'affaisse et montre des signes de faiblesse. Comment le manger ? Avec les doigts, alors qu'il est maculé de crème en-dessous ??
Crème glacée Madeleine profite de voir son adversaire en difficulté pour lui assèner l'estocade finale : dans son couvercle, une petite cuillère est cachée. N'écoutant que son courage, dans un sursaut d'énergie, Crème glacée Madeleine la dégaine et met à terre Bulle de fraise. K.O.

Sous les hourras des papilles en délire Crème glacée Madeleine remporte ce match et devient le premier "Super dessert" de l'histoire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire