mercredi 27 janvier 2010

Du noir aux yeux...


















Flash info expo : pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion d'y pointer le nez, l'expo Soulage à Beaubourg est vraiment saisissante. Impressionnant comme le noir est dense, chaque fois différent, profond, jouant sur les textures. C'est fou, comme ses noirs sont plein de lumière, de nuances. C'est super beau et étonnamment très apaisant, limite méditatif. Comme quoi parfois, on peut broyer du noir et passer un bon moment.

Attention piège : Aux Arts décoratifs, ils ont été un peu hâtifs... sur la signalétique...
J'avais beau avoir les yeux grand ouverts d'admiration devant les magnifiques robes réalisées par la couturière avant-gardiste du début du XXe siècle, Madeleine Vionnet, ça ne m'a pas empêché de louper une salle. Et je ne pense pas être la seule. La faute à la signalétique qui n'indique pas qu'il faut monter un escalier caché derrière une cloison au fond de la première salle pour voir la seconde moitié des tenues 30's... Je m'en suis mordue les épluchures...

3 commentaires:

  1. j'ai eu la chance de voir la première mais pas la deuxième... foutue expatriation!! :(

    RépondreSupprimer
  2. Je me rappelle avoir vu la deuxième salle mais je suis vraiment tombé dessus parce que je me baladais un peu partout en rêvassant !

    RépondreSupprimer
  3. celia... vivement que tu nous trouves la formule généticomagique de l'ubiquité !!!

    jéjé... je vais tâcher de rêvasser plus alors :)

    RépondreSupprimer