lundi 19 octobre 2009

Des nouvelles venues de l'Est

J'ai encore pris le train... J'ai encore attendu avant de prendre le train... J'ai encore erré dans les allées d'un Relay en attendant avant de prendre le train. Et je crois que je suis tombée sur le plus grand Relay du monde... Des magazines improbables, surprenants, désorientants, horripilants, beaux, moches ou intelligents. Petit florilège de ma récolte matinale...
Foot > la couverture m'a séduite, ça change pour un mag de foot
DSI > un magazine sur la défense internationale... ça fait peur...
POD > le magazine des baladeurs et des smartphones... je ne comprends pas... ça s'appelle pas un catalogue ce genre de truc ?
Psycho-ludo tests > le premier magazine de psycho-tests... "réponse B : je ne l'achèterai pas"
Le plan B > un petit frère du Canard enchaîné, de Charlie Hebdo ? Même format, même papier, même impact visuel, mais ici on fait plutôt dans la "critique des médias et enquêtes sociales"
Marie-Claire 2 > c'est la mode de faire des "2", j'ai aimé le sous-titre "revue de désirs"















Mais voici les lauréats du prix "Metz-quai n°1, 7h45 un lundi matin par -1°"
La géographie, Terre des hommes
Un chouette magazine de géographie. Le monde vu sous un angle différent chaque trimestre. Cet automne c'est "le monde en musiques". Articles intelligents par des gens intelligents, mise en page soignée, ça ressemble presque plus à un livre, un recueil d'essais illustrés. Bon bon.


















Le Tigre, curieux magazine curieux
Je suis tombée en émoi quand je l'ai vu, love at first sight quand je l'ai lu. Il est trop beau, en plus pour lui les mots c'est important, la typo est léchée, le graphisme bien senti, les images sont chouettes et tout ça souvent en noir et blanc... et en plus y'a un dossier "injures à président de la République"... comment vous dire... je suis in love...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire