mardi 6 octobre 2009

L'espoir à la vitesse de la lumière

Le Prix Nobel de Physique a été décerné à "trois maîtres de la lumière" maintenant retraités et pour des travaux vieux de 40 ans. Il était temps... En gros, c'est grâce à eux que nos joujoux photographiques et numériques existent ou que les transmissions téléphoniques et informatiques via fibres optiques sont aujourd'hui si performantes.
Moi ce que j'en dis (bon ok, d'abord merci messieurs) c'est que ça donne de l'espoir tout ça... L'espoir qu'un jour peut-être, dans 15-20 ans, quelqu'un me dira :
"Au fait, je te l'ai jamais dit, mais tes lasagnes là, tu sais celles que tu m'avais préparées y'a... 15 ans... C'est les meilleures que j'ai jamais mangées..." ou un truc du genre quoi, parce que les lasagnes, right now, je ne sais pas les faire...

l'espoir par David Therrien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire