mercredi 10 mars 2010

De l'art de ne pas poser son popotin n'importe où au bureau...























J'ai entendu un truc par bribes alors que je me brossais les épluchures ce matin... Et foi de patate, c'était bien intéressant.
Un type (pas entendu son nom) a écrit un livre (pas de crayon pour noter le titre) qui parle de la "Politique de la chaise au travail". Dérivée de la "Politique de la chaise vide" dans un hémicycle de députés mécontents, la chaise de bureau se révèle être tout aussi pleine de sens et de pouvoir...
Comme le disait Alain : "On pense en fonction de son siège." (Enfin il disait un truc dans le genre, j'avais toujours pas de crayon, ni de papier d'ailleurs).

Quelques trucs que j'ai réussi à entendre depuis ma salle de bains :
-si on vous offre de vous asseoir sur une chaise pourrie... vous avez un aperçu de la valeur qu'on vous porte... Par réaction, ne jamais accepter une chaise pourrie, non mais !!!
-le dossier de la chaise est de plus en plus haut, plus on monte en hiérarchie... Pour protéger la tête de celui qui est à la tête...
-on se réunit souvent dans le bureau du chef car, plus on a de pouvoir moins on lâche facilement son siège, on fait déplacer les autres... Ces mêmes autres doivent faire, le temps du meeting, avec une chaise de fortune ou restent debouts.

Voilà, ça a suffit à me mettre la puce à l'oreille et à m'arrêter dans ma toilette... Je vais de ce pas la reprendre au risque qu'une zone de sécurité hygiénique, naturelle et invisible se fasse autour de moi dans le métro et que les sièges dans mes alentours restent... vides de parisiens tirant la tronche du matin... Ce serait vraiment ballot...

2 commentaires:

  1. Ca ne me parait pas idiot comme analyse...

    RépondreSupprimer
  2. après avoir fouillé le net de fond en comble, je crois avoir trouvé le titre du livre dont il s'agit : "Bureau vide" de Franck de Bondt, petit traité de résistance en milieu hostile...

    Je trouve aussi Loïc. Il est comment ton siège de bureau à toi ?

    RépondreSupprimer