mercredi 8 décembre 2010

N-17

















17 jours si vous ne l'avez pas encore fait pour décorer votre sapin de Noël.
Des boules, des guirlandes, une étoile, des loupiotes qui brillent... et hop...
Pour les plus hésitants ou les plus pointus, pléthore de pages internet vous expliquent la marche à suivre pour réaliser un chef d'oeuvre de sapin... Choix du thème, méthode, lalali lalala, manque plus que la video-tutorial pour finir de nous prendre pour des ânes... (de la crèche ?)
Et si ça ne suffit pas, Les Galeries Lafayette proposent même des ateliers pour "apprendre" à décorer son sapin...
Au deuxième étage du Lafayette Maison, les samedis 4, 11, 18 décembre à 14 h, 15 h 30 et 17 h et les jeudis 9, 16 décembre à 16 h, 17 h 30 et 19 h, c'est gratuit.

Sinon sur le web, je suis aussi tombée sur cet article de Ouest France qui explique l'initiative d'une petite bourgade bretonne pour fabriquer les décorations de Noël à partir des déchets (pot de yaourt, bouteille en plastique...) issus du tri sélectif. Tout ça pour décorer le sapin communal.
Ca m'a rappelé que moi, petite, je passais des soirées et des soirées à confectionner des étoiles à base de carton et de papier d'aluminium...
Et ben, vous savez quoi ? Elles envoyaient du lourd mes étoiles !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire