jeudi 2 décembre 2010

N-23

















23 jours pour vous habituer à tomber à tous les coins de rue sur des grands-gros-petits-maigrichons mais toujours barbus bonhommes en rouge !
Pour ceux que cela effraient et qui ont plus de 6 ans, rassurez-vous cela ne durera que 23 jours ! Vous avez le temps de commencer une thérapie ou par ces températures, une bonne excuse pour rester chez vous, au chaud...
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé le nom de cette phobie, parce que ça en est bien une, qui disparaît la plupart du temps en grandissant et surtout en s'apercevant de la tromperie !
J'ai par contre trouvé plein de références, anecdotes chouettes au sujet du barbu :
-En plus de Santa Claus, Père Noël, Saint Nicolas, il est parfois aussi appelé Grand Père Hiver, Bon vieil homme, Frère Noël... Il a beau essayer de brouiller les pistes, on le reconnaît toujours ce gros malin...
-Le business marche grave parce qu'il a des résidences partout le saligot : près d'Oslo pour les Norvégiens, au Nord Ouest de Stockholm pour les Suédois, au Groenland pour les Danois, au Pôle Nord pour les Américains, en Laponie pour les Finlandais, en Sibérie pour les Russes, au Québec pour les Québécois et pour les Polynésiens sur l'île de Christmas... Ca va la vie...
-En France, un service de la poste a été créé en 1962 pour répondre aux lettres envoyées au Père Noël et la première personne à le faire était Françoise Dolto... Aujourd'hui, on arrête pas le progrès, le Père Noël est même joignable par mail... J'vous jure...
http://www.laposte.fr/pere-noel/

C'est un geek en fait...
Si ça se trouve il lit mon blog ?!!!
Père Noël si tu me lis... Tape la bise à Rodolphe et dis à ton lutin farceur là que quand y'a écrit sur une lettre "S'il te plaît Papa Noël, cette année je veux décrocher le gros lot", ça veut pas dire que "je rêve d'un grelot" !
Merci d'avance hein !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire